Guide de connexion à la messagerie Alice Zimbra Webmail

Racheté par l’opérateur Free Mobile depuis 2015, Alice est le FAI qui propose des abonnements TV, des lignes téléphoniques ainsi qu’un service de messagerie électronique connu sous le nom d’Alice Zimbra.

Si vous êtes un abonné de cet opérateur, accédez alors à votre webmail Alice Zimbra selon la démarche de connexion décrite ci-dessous.

Si votre compte webmail est bloqué ou inaccessible, on vous aide à travers ce tuto à le retrouver et résoudre vos problèmes de connexion.

Alice zimbra messagerie connexion

Ceci est le logo de l’opérateur Alice

Comment accéder à ma messagerie Alice Zimbra ?

Pour accéder à votre webmail Alice Zimbra, voici la démarche de login à suivre :

  1. Allez tout d’abord sur l’adresse zimbra.aliceadsl.fr ou sur l’adresse webmail.aliceadsl.fr.
  2. Renseignez ensuite votre identifiant.
  3. Saisissez également votre mot de passe.
  4. Désignez par la suite si votre adresse est du type @alicepro.fr, @infonie.fr, @freesbee.fr…
  5. Finalement, validez.

Dès que c’est fait, vous serez identifié à votre compte de messagerie Alice Zimbra. Ainsi, vous pouvez consulter votre boite de réception, envoyer de nouveaux mails, envoyer des pièces jointes…

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur cette messagerie, abonnez-vous à l’un des services Free Mobile ou ADSL et créez votre adresse mail Free. Voici d’ailleurs comment se connecter à l’espace abonné Free Mobile et Freebox, votre interface client vous permettant de gérer vos abonnements en ligne.

Impossible de se connecter au webmail Alice Zimbra, que faire ?

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre webmail Alice Zimbra, veuillez vérifier les codes d’accès renseignés. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien correspondant en bas du formulaire de login. Pour récupérer votre mot de passe oublié, renseignez alors votre adresse mail et suivez les instructions.

Il arrive aussi que votre compte soit inaccessible à cause du service qui est en panne. Dans ce cas, veuillez patienter et tenter votre connexion plus tard. Ce dysfonctionnement pourrait être dû à des raisons de maintenance et devrait reprendre aux plus brefs délais. Pensez également à accéder à votre webmel Zimbra depuis un autre navigateur tel que Mozilla ou Opéra.

Au cas où le service est toujours indisponible ou votre compte est introuvable, n’hésitez pas de solliciter de l’aide auprès du support client Alice, actuellement Free.

Comment contacter le service client Free (ex Alice) ?

Pour solliciter de l’aide à la connexion auprès de l’assistance technique Free, voici les moyens de contact disponibles.

Pour appeler un assistant technique par téléphone, composez le numéro de téléphone 3244.

Au cas où vous n’arrivez pas à joindre un assistant du service client via ce numéro, contactez-le sur internet. Pour ce faire, rendez-vous sur le site free.fr puis cliquez sur la rubrique « Nous contacter ». Renseignez ensuite le formulaire de contact en ligne par les informations demandées puis validez.

Finalement, n’hésitez pas de visiter l’agence Free la plus proche de chez vous pour demander de l’aide à un conseiller client en direct. À noter que cet opérateur est implanté en France à travers un réseau de 160 boutiques réparties sur tout le pays.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK