Comment réactiver mon compte Facebook ?

Que vous ayez désactivé votre compte Facebook ou que le site l’ait bloqué, on vous montre à travers ce tutoriel comment le réactiver facilement et sur n’importe quel appareil.

Bien entendu, Facebook peut désactiver temporairement ou définitivement votre compte, et ce, pour des raisons de sécurité ou parce que vous avez enfreint ses règles d’utilisation.

On vous explique alors dans ce tuto toute la démarche de réactivation d’un compte suspendu par Facebook ou par vous-même.Comment retrouver mon compte Facebook désactivé ?

Comment récupérer mon compte Facebook désactivé ?

Sur ce réseau social, chaque utilisateur peut suspendre temporairement son compte sans avoir à justifier cette désactivation. Il est évidemment possible de le réactiver à tout moment sans demander de l’aide auprès du support client.

Pour rétablir alors le compte Facebook que vous venez de désactiver, il suffit d’y accéder. En effet, dès que vous vous identifiez à facebook.com, votre compte sera automatiquement réactivé. Pour vous connecter, allez simplement vers l’adresse « Mon compte » puis renseignez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Saisissez également votre mot de passe puis validez.

Dès que c’est fait, votre compte sera réactivé !

Néanmoins, si vous avez perdu votre mot de passe indispensable à l’identification, récupérez-le en cliquant sur le lien correspondant en bas du formulaire de login. Pour le réinitialiser, vous devez renseigner l’e-mail ou le numéro de téléphone que vous avez utilisé pour l’inscription sur Facebook.

La réactivation d’un compte FB suspendu peut se faire également en essayant de l’utiliser pour s’identifier sur un autre site. En effet, si vous choisissez par exemple la connexion à l’espace adhérent AGPM avec FB, ce dernier sera réactivé automatiquement. Vous devez évidemment renseigner des identifiants de connexion valides.

Pour combien de temps fallait-il attendre avant de réactiver mon compte de nouveau ?

Une fois désactivé, vous devez attendre au moins 24 h avant de pouvoir procéder à la réactivation de votre compte Facebook.

Comment réactiver mon compte bloqué par Facebook ?

Dans certains cas, et pour différentes raisons, il est possible que Facebook bloque votre compte.

Pourquoi Facebook a-t-il bloqué mon compte ?

C’est notamment le cas lorsque vous enfreignez les règles du site ou si d’autres membres ont signalé votre compte. Le partage d’un contenu inapproprié, violent ou inoffensif ramène bien entendu au blocage de votre compte. L’usurpation de l’identité d’autres personnes constitue également une raison qui pousse FB à bloquer votre compte. Finalement, si vous déclarez le piratage de votre compte, ce dernier sera automatiquement bloqué par Facebook afin de le protéger des hackers.

Remplir le formulaire de réactivation de compte

Pour débloquer alors un profil désactivé par FB, allez sur le site bleu et cliquez sur « Aide ». Remplissez ensuite le formulaire de réactivation de votre compte en renseignant clairement tous les champs requis. Pour effectuer cette demande, vous n’avez pas besoin de vous identifier.

C’est terminé, vous venez de demander le déverrouillage de votre compte. Il sera de nouveau actif dans les plus proches délais.

À rappeler finalement que le support technique de Facebook est également joignable par mail à l’adresse disabled(@)facebook.com.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK