Comment supprimer un compte Mi ?

Tout utilisateur d’un appareil Xiaomi peut créer un compte Mi.com afin qu’il puisse gérer ses données et ses préférences depuis un espace personnel en ligne.

Néanmoins, il est à tout moment possible de supprimer un compte Mi et se débarrasser de ses données sur tous les appareils Xiaomi (Redmi Note 10, Xiaomi Watch, écouteurs, électroménagers…).

Comme il est possible de dissocier un appareil de son compte Mi sans avoir à fermer définitivement son compte.

Dans ce tutoriel, on vous montre comment effacer votre compte une fois pour toute, retirer un appareil et supprimer un compte bloqué.Comment supprimer un compte Mi ?

Supprimer définitivement un compte Mi

Un compte Xiaomi sert essentiellement à lier vos appareils Xiaomi via un espace membre unique. Néanmoins, il existe plusieurs raisons qui poussent à effacer un compte Mi lié à un smartphone Redmi Note ou/et à un Xiaomi Watch, dont la plus importante est la vente de l’appareil.

Pour supprimer un profil Mi sur tous les appareils, voici alors la démarche à suivre :

  1. Connectez-vous tout d’abord à votre espace personnel sur account.xiaomi.com. Pour l’identification, faites entrer votre e-mail/téléphone ainsi que votre mot de passe.
  2. Sous la rubrique « Besoin d’aide ? » cliquez sur « Supprimer mon compte ».
  3. Sur la fenêtre Pop-UP, confirmez la suppression de votre compte en cliquant sur « Supprimer ».

C’est terminé, vous venez de vous débarrasser de votre espace utilisateur de Xiaomi. Néanmoins, pour changer de compte Xiaomi sur votre appareil, cliquez sur « Modifier » se trouvant sur le formulaire de login, tout à droite du numéro de téléphone.

Quelles conséquences de la suppression du compte Xiaomi ?

Une fois votre compte est supprimé, vous perdrez l’accès à vos photos, vos agendas ainsi que l’historique de vos achats sur le Xiaomi Store.

Sachez également que la suppression du compte Mi entraine aussi la suppression du compte Xiaomi Cloud et Communauté.

Impossible de supprimer mon compte Xiaomi bloqué !

Il est évidemment impossible de supprimer un compte Mi bloqué. Pour pouvoir alors effectuer la démarche de suppression, il est nécessaire de récupérer votre compte.

Pour retrouver un compte Mi bloqué, allez vers ce lien de récupération puis renseignez votre e-mail ou votre numéro de téléphone.

De même, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien en bas du formulaire de connexion xiaomi.com pour le réinitialiser et retrouver l’accès à votre compte.

Comment dissocier un appareil du compte Mi ?

Il est évidemment possible de retirer un appareil de votre compte Mi, sans avoir à supprimer définitivement votre compte. Pour dissocier alors un appareil de votre compte Mi, un smartphone Redmi Note à vendre par exemple, voici la démarche à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
  2. Sous la rubrique « Connexion et sécurité ».
  3. Cliquez sur la rubrique « Gérer mes appareils ».
  4. Cliquez finalement sur « Supprimer mon compte ».

C’est fait, vous venez de détacher votre appareil de cet espace personnel. Vous continuez évidemment à accéder à votre compte en ligne sur les autres appareils.

Pourquoi créer un compte Mi ?

Créer un compte Mi sert en effet à gérer tous vos appareils Xiaomi via un espace personnel unique, tout comme le compte Gmail de Google ou le compte Microsoft. Pour répondre à la question « À quoi sert un compte Mi? », on doit alors énumérer toutes les fonctionnalités du Cloud, la synchronisation des données, la sauvegarde des photos et des fichiers…

Votre compte Xiaomi en ligne vous permet également de réinitialiser un smartphone Xiaomi bloqué, tel que le Xiaomi A3.

À rappeler finalement que les smartphones Xiaomi sont des Android avec une couche additionnelle nommée MIUI.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK