Comment télécharger et imprimer un billet d’avion Volotea ?

Volotea est l’une des compagnies aériennes espagnoles qui vous permet d’acheter votre billet d’avion en ligne. En montant à bord, vous devez présenter votre carte d’embarquement au service de l’aéroport. Pour l’obtenir, il est possible de la télécharger et l’imprimer en ligne une fois que vous ayez acheté votre billet touche pour imprimersur internet.

Apprenez alors à travers ce tuto comment télécharger votre carte d’embarquement Volotea depuis un ordinateur ou un mobile. En cas de problème lié au téléchargement de votre carte d’embarquement, on vous met en bas de ce tuto tous les moyens de contact de cette compagnie aérienne.

Comment obtenir sa carte d'embarquement Volotea

Ceci est le logo de la compagnie aérienne Volotea

Télécharger et imprimer mon billet d’avion Volotea

Une fois que vous ayez acheté votre billet d’avion en ligne et que vous ayez reçu le mail de confirmation de votre vol, il est désormais possible de télécharger et imprimer votre carte d’embarquement.

Le téléchargement d’une carte d’embarquement Volotea est un simple jeu d’enfant. Suivez alors la marche suivante pour avoir votre carte sur ordinateur ou sur portable, en format PNG ou PDF :

  1. Allez tout d’abord sur le site de la compagnie aérienne www.volotea.com.
  2. Sur la barre des taches principales, cliquez sur « Votre réservation » puis sur « Cartes d’embarquement ».
  3. Sous la rubrique « Enregistrement en ligne », cliquez sur « Obtenez vos cartes d’embarquement ».
  4. Faites entrer par la suite votre numéro de votre réservation ainsi que votre nom ou votre e-mail.
  5. Cliquez finalement sur « Saisissez vos données de réservation » pour valider.

Ainsi, vous aurez votre carte d’embarquement sur votre appareil en format PDF ou PNG. À rappeler que pour imprimer un document sur Windows, appuyez sur Ctrl + P, et pour l’enregistrer, Ctrl + S.

Pour obtenir votre carte d’embarquement sous format électronique, effectuez la démarche décrite ci-dessus sur l’application mobile Volotea disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Il s’agit d’ailleurs de la même démarche du téléchargement d’une carte d’embarquement Easyjet ou Air France.

Quand puis-je imprimer ma carte d’embarquement ?

Évidemment, il existe un délai pour pouvoir télécharger votre carte d’embarquement après l’enregistrement en ligne. En effet, si vous choisissez votre siège au moment de l’enregistrement en ligne, vous pouvez ainsi imprimer votre carte d’embarquement tout de suite.

Par ailleurs, si vous n’avez pas choisi votre siège au moment de l’enregistrement, vous devez alors attendre jusqu’à 4 jours avant la date de votre départ. Il se peut également que vous ne puissiez télécharger votre carte d’embarquement que 2 heures et demi avant l’heure du vol.

À savoir, il est possible de demander votre carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement de l’aéroport le jour du départ. Par ailleurs, cette demande est payante. Elle vous coûtera 30 €, à moins que vous ayez ajouté l’option « le service d’enregistrement à l’aéroport »  au moment de votre booking en ligne. Ainsi, vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur cette somme.

Je ne peux pas télécharger ma carte d’embarquement, que faire ?

Dans certains cas, il est impossible de télécharger sa carte d’embarquement, voire de s’enregistrer en ligne. Si vous n’arrivez pas à acheter un billet d’avion sur le site web de cette compagnie aérienne, vérifiez alors si vous voyagez depuis un aéroport qui n’autorise pas l’enregistrement en ligne.

Avec un animal de compagnie ou un chien guide, il est également impossible de s’enregistrer en ligne et ainsi impossible d’imprimer sa carte d’embarquement Volotea.

Les passagers voyageant avec des billets du service Standby ne peuvent pas également s’enregistrer en ligne.

Si vous êtes dans l’une de ces situations, veuillez demander votre carte d’embarquement auprès du comptoir d’enregistrement de l’aéroport le jour du départ.

S’il s’agit d’un autre problème, n’hésitez pas de solliciter de l’aide auprès du service client Volotea.

Contacter Volotea France par téléphone et par mail

Vous n’arrivez pas à imprimer votre carte d’embarquement ? Vous avez du mal à effectuer une réservation en ligne ?

Pour n’importe quel souci, n’hésitez pas de contacter Volotea via les moyens de contact suivants :

  • Téléphone : (+33) 0899 232 050.
  • Mail : info@volotea.com
  • Adresse postale : Travessera de Gracia 56, 4ª. 08006, Barcelona, Espagne

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK