Connexion à ma messagerie APHP

Le courriel APHP est la messagerie électronique dédiée aux professionnels de santé de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Si vous faites partie de cette assistance, accédez alors à votre intranet sécurisé 24H/24 et 7J/7 et gérez vos dossiers médicaux en ligne et depuis n’importe quel appareil.

Auparavant accessible via l’adresse courriel.aphp.fr/owa/, l’accès à ce portail web se fait désormais depuis l’adresse messagerie.aphp.fr.

Suivez ce guide de connexion pratique pour vous renseigner davantage sur les étapes d’accès à votre messagerie courriel-bsr.aphp.fr ainsi que les moyens de contact AP-HP.

Authentification au Courriel APHP

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris a conçu le courriel APHP afin de dématérialiser ses services médicaux pour ses adhérents.

Grâce à votre identifiant client, vous pouvez en effet bénéficier de tous les services de cette plateforme en ligne. Pour cela, voici les étapes d’identification à suivre :

  1. Allez tout d’abord au site messagerie.aphp.fr ou sur authentification.aphp.fr (Il s’agit de la même adresse).
  2. Un formulaire de connexion s’affiche. Faites entrer par la suite votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe.
  3. Validez finalement la demande d’accès en cliquant sur Connectez-vous.

NB : L’accès est également possible via le lien mon.aphp.fr rubrique « Se connecter ». Par ailleurs, l’accès à votre espace patient via le lien https://courrier.aphp.fr/ n’est plus disponible pour le moment.

courriel aphp connexion

Capture écran du site officiel messagerie.aphp.fr

Connexion à ma messagerie APHP sur mobile

Il est évidement possible de se connecter au courriel aphp sur mobile. Pour ce faire, téléchargez gratuitement l’application mobile AP-HP Pro de Google Play ou de l’Apple Store. Utilisez ensuite vos identifiants de connexion habituels pour vous identifier à votre compte de messagerie.

Accès au courriel.aphp.fr depuis FranceConnect

Pour garantir une sécurité optimale, vous pouvez accéder à votre webmail aphp via le service de l’État FranceConnect. Pour ce faire, allez vers mon.aphp.fr, cliquez sur « Me connecter » puis cliquez sur « France Connect ».

Ce service permet toutefois aux adhérents de Ameli.fr, La Poste, ou Mobile Connect et Moi de s’authentifier à leurs comptes en toute confidentialité, bénéficier d’une reconnaissance rapide, ainsi que d’une navigation simplifiée.

>> A lire aussi : Connexion à ma messagerie urbanweb ratp.

Accéder à ma messagerie depuis Outlook Web App

L’accès à ce compte de messagerie est également possible depuis l’application Outlook Web.

Pour accéder alors à votre messagerie depuis Outlook Web App, téléchargez cette application de Google Play ou Apple Store. Faites entrer ensuite votre nom d’utilisateur ou votre domaine ainsi que votre mot de passe sur le formulaire d’authentification pour ouvrir une nouvelle session. Ainsi, vous bénéficiez d’un webmail outlook aphp gratuit, sécurisé, et accessible 24H/24 et 7J/7.

À savoir, le courriel outlook web app n’est plus accessible via l’adresse https://courriel-bsr.aphp.fr.

Voici d’ailleurs comment se connecter à la messagerie Outlook Hotmail.

outlook web app aphp

Capture écran du site officiel

Pas encore inscrit ? Créer un compte APHP

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Pour avoir un accès privilégié aux services en ligne de l’AP-HP, vous pouvez procéder à la création de votre compte comme suit :

  1. Allez au portail mon.aphp.fr.
  2. Cliquez ensuite sur Accueil espace patient puis sur Créez votre compte.
  3. Faites entrer par la suite votre numéro de sécurité sociale ainsi que vos informations personnelles.
  4. Valider finalement la création de votre compte portail ap-hp en cliquant sur Créer mon compte.

Dès que c’est fait, vous serez inscrit à votre espace patient en ligne.

Quels sont les téléservices de cette messagerie ?

Une fois connecté à votre courriel, vous pouvez bénéficier d’un ensemble de services en ligne, à savoir :

  • Accéder à un répertoire de tous les contacts utiles des adhérents de la messagerie AP-HP ( médecin de proximité, urgentiste, infirmier…).
  • Planifier vos tâches en toute simplicité grâce à l’agenda en ligne lié à votre messagerie.
  • Bénéficier d’un Gestime pro.
  • Rechercher un hôpital selon un service spécialisé.
  • Gérer le planning des salariés ainsi que les dossiers des patients hospitalisés à domicile.
  • Prendre un rendez-vous en ligne.
  • Accéder à des formulaires préremplis.
  • S’abonner à la lettre d’information.
  • Payer en ligne.
  • Faire un don.

En outre, cet établissement propose un espace média au sein duquel vous pouvez parcourir les différents articles de presse qui ont parlé de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Un problème de connexion ? Aide et contact de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris

Si vous avez rencontré un problème de connexion de type mot de passe oublié, cliquez sur le lien correspondant en bas du formulaire de connexion courriel aphp pour le réinitialiser.

Pour cela, vous n’avez qu’à saisir votre numéro de sécurité sociale sur le formulaire de récupération de mot de passe.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à résoudre votre souci, n’hésitez pas de contact l’assistance technique AP HP. Pour cela, composez le numéro de téléphone 01 40 27 30 00 ou envoyez un e-mail à l’adresse électronique pole.web(@)aphp.fr.

Vous pouvez également parvenir l’assistance publique hôpitaux de paris par un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social situé à :

3, avenue Victoria, 75004 Paris.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK