Comment se mettre hors ligne sur Badoo ?

Badoo se présente comme l’un des sites de rencontre les plus populaires en France. Il compte aujourd’hui plus de 60 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde entier.

Dans le but de vous offrir une navigation discrète et de vous permettre de cacher votre profil aux yeux des contacts indésirables, cette plateforme vous offre la possibilité de passer en mode hors ligne et d’apparaître comme invisible.

Que vous utilisiez ce réseau social sur ordinateur ou sur mobile, on vous montre dans ce tuto comment désactiver le statut en ligne sur Badoo et profiter de ce mode furtif sur tous les appareils.Comment désactiver le statut en ligne sur Badoo ?

Comment apparaître hors ligne sur Badoo ?

Si vous êtes un abonné à Badoo Premium, vous pouvez profiter du mode hors ligne. Bien entendu, cette option est privilégiée aux abonnées de la version payante.

Pour cacher votre profil sur Badoo, voici alors la démarche à suivre :

  1. Connectez-vous tout d’abord à votre compte personnel. Si vous n’êtes pas encore inscrit, voici comment créer un compte Badoo.
  2. Cliquez ensuite sur votre photo de profil.
  3. Cliquez par la suite sur la rubrique « Profil et paramètres ».
  4. Sous « Confidentialité », cliquez sur « Mode invisible ».
  5. À ce stade, le site vous propose quelques options pour le mode hors ligne :
    • Cacher ma présence aux autres utilisateurs.
    • Ne pas se montrer en tant que visiteur sur les autres profils.
    • Cacher Badoo Premium aux autres utilisateurs.
  6. Choisissez alors vos préférences et validez.
Comment masquer le statut en ligne sur Badoo ?

Ceci est une capture d’écran du site badoo.com

C’est fait, vous pouvez désormais naviguer en mode hors ligne. Vous apparaîtrez ainsi comme inactif aux yeux de vos contacts.

Bien que vous ne puissiez pas savoir qui est en ligne sur Badoo.com, vous pouvez quand-même envoyer des messages privés à vos contacts.

Pour revenir au statut en ligne, il suffit de décocher la case « Mode invisible ».

À savoir, plusieurs autres sites de rencontre et réseaux sociaux proposent de masquer le statut en ligne, tout comme Facebook, Messenger et Whatsapp.

Pourquoi désactiver le statut en ligne sur Badoo ?

Plusieurs sont les utilisateurs qui choisissent de naviguer inaperçus sur badoo.fr ou sur l’application mobile. En effet, cette plateforme de rencontre par affinité vous offre l’option du mode furtif pour pouvoir éviter certains contacts.

Bien qu’ils puissent toujours vous envoyer des messages, ces contacts indésirables ne voient pas par ailleurs que vous êtes connecté. Ainsi, vous pouvez ignorer leurs messages et les laisser non lus.

En outre, le statut hors ligne vous permet aussi de visiter les profils de vos amis discrètement et sans que ces derniers le sachent.

Comment savoir si quelqu’un est hors ligne ?

Vous voulez savoir si l’un de vos contacts est connecté en mode hors ligne ?

Pour découvrir si un profil est caché sur Badoo, il suffit d’ouvrir la fenêtre de discussion privée avec lui. Le site vous indiquera ainsi depuis combien de temps il a été mis hors ligne. Vous verrez alors un message du genre « était en ligne depuis 15 min » ou « était en ligne il y a une heure ». Si aucune notification pareille ne s’affiche, sachez alors qu’il est déjà en ligne.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK