Guide d’authentification à ENTHDF, l’espace numérique de travail de l’université Hauts de France

L’authentification à ENTHDF permet aux écoliers, aux collégiens et aux lycéens de l’université Hauts de France de gérer leur scolarité en ligne.

À travers le portail ENT HDF One Neo, chaque membre de l’environnement académique de cette université peut accéder à son espace numérique de travail (ENT) en toute confidentialité. Il aura ainsi un accès à son emploi du temps, son calendrier d’examen, la fiche de présence de son enfant…

Pour profiter de ces services internet, chaque profil doit alors s’identifier à www.enthdf.fr en renseignant son e-mail et son mot de passe sur l’interface de connexion qui lui est dédiée.

Pour en savoir plus sur la démarche de connexion à l’ENTHDF sur le site ou sur l’application mobile, suivez ce tutoriel.

Login Enthdf.fr

Ceci est le logo de ENT Hauts de France One Neo

Démarche de connexion sur www.enthdf.fr

Que vous soyez un élève, un parent, un enseignant ou un personnel administratif, l’université Hauts de France vous accueille via une interface web via laquelle vous pouvez effectuer vos démarches scolaires en ligne.

Depuis la page https://connexion.enthdf.fr, auparavant accessible depuis le site enthdf.fr, chaque profil peut ainsi se connecter à son interface dédiée.

Login Ent Hdf en tant qu’élève ou parent

Si vous essayez d‘accéder à Enthdf en tant qu’élève ou parent, voici la marche de connexion à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site www.enthdf.fr. Vous serez ainsi automatiquement redirigé vers le portail connexion.enthdf.fr.
  2. Sélectionnez ensuite votre profil : élève et parent.
  3. Sélectionnez également votre niveau scolaire : École, Collège, Lycée.
  4. Par la suite, précisez si vous êtes un représentant légal ou un élève.
  5. Finalement, renseignez votre e-mail et votre mot de passe sur l’interface de login pour vous authentifier.

Dès que c’est fait, vous aurez l’accès à votre interface web dédiée. Vous aurez d’ailleurs le choix entre mémoriser votre session active ou la fermer après votre navigation.

Tout comme la connexion avec le compte EduConnect, il est aussi possible de s’identifier à l’Ent Hdf.fr avec le compte FranceConnect.

Autres connexions sur enthdf.fr

Depuis le portail Ent Hdf One Neo, les enseignants agricoles peuvent également se connecter à leur interface web dédiée. Si vous êtes alors un professeur dans l’un des établissements scolaires de l’université Hauts de France, accédez à votre portail spécifique en seulement quelques clics. Pour cela, choisissez le profil « Enseignant agricole » puis renseignez votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire de login correspondant.

Il s’agit d’ailleurs de la même interface de connexion pour les personnels de collectivité et des invités.

Quant aux personnels de l’éducation nationale, ils peuvent accéder à leur portail académique depuis le site de l’ENTHDF. Pour ce faire, ils doivent tout d’abord préciser s’ils appartiennent à l’académie de Lille ou d’Amiens. Puis, il suffit de renseigner un e-mail et un mot de passe sur le formulaire de login pour se connecter. À savoir, il est recommandé de se connecter avec une clé de sécurité OTP pour optimiser la sécurité de vos comptes.

Impossible de s’identifier à l’ENT HDF One Neo, que faire ?

S’il s’agit de votre première connexion à ce portail web, demandez vos codes d’accès auprès de votre établissement scolaire.

Par ailleurs, si vous avez perdu votre mot de passe indispensable à l’authentification sur enthdf.fr, cliquez sur le lien correspondant en bas du formulaire de login. Dès lors, vous devez renseigner votre e-mail pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à récupérer vos codes d’accès perdus, n’hésitez pas de demander de l’aide auprès de votre établissement scolaire.

À savoir, la saisie successive d’identifiants de connexions erronés vous met dans le risque de blocage de compte.

Les services internet de l’ENT Hauts de France

Tout comme l’ENT PCN (Paris Classe Numérique), le portail ENT HDF a été conçu afin d’offrir aux différents membres de ses établissements scolaires une expérience numérique intelligente et efficace.

Si vous êtes un élève à l’école, au collège ou au lycée, votre environnement numérique de travail vous permet d’accéder à votre classe virtuelle en ligne. Du coup, vous pouvez poursuivre vos cours en période de confinement et consulter votre calendrier d’examens à tout moment et depuis n’importe quel appareil. Votre espace numérique de travail vous permet aussi, en tant qu’élève, de voir vos notes et de demander les corrigés de vos exercices.

Quant aux parents et aux représentants légaux des élèves, ils peuvent vérifier la fiche de présence de leurs enfants ainsi que leurs emplois du temps. Ainsi, ils auront toutes les données nécessaires relatives à la scolarité de leurs écoliers. D’où, ils auront une vue proche et continue sur leurs études, y compris les évaluations et les lacunes. En tant que parent, vous pouvez aussi consulter le livret scolaire de votre enfant et suivre ses demandes de bourse.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK