Houseparty : votre application partenaire de confinement

Cet article vous parle de HouseParty : Comment ça marche ? Comment la télécharger sur MAC et PC ? A quel point cette application est à l’abri des hack ?

Gagnant de plus en plus de place dans le rallye des meilleures applications partenaires pendant le confinement, HouseParty se classe en tête des applis de chat les plus téléchargées ces derniers mois en France.

House Party propose d’organiser des appels vidéos dans un groupe d’amis, jusqu’à 8 personnes. Elle propose également un catalogue riche en jeux vidéos, qui est enrichi davantage suite au rachat de l’application par Epic Games.

Elle est bien disponible en Français et pour différents supports : iOS, Android, MacOS, et Chrome. N’hésitez pas alors de télécharger Houseparty gratuitement sur Mac ou sur mobile pour en profiter là où vous êtes.

Houseparty Gratuit : comment ça fonctionne?

Parce que la lutte contre le confinement ne semble pas arriver à ses fins, plusieurs utilisateurs cherchent des solutions pour rester connectés avec leurs potes.

Une application anti-confinement pour rester connecté

D’après les avis des gamers, cette application a une excellente note sur l’App Store. Les taux de téléchargement se sont explosés ces dernières semaines. Ce succès inédit en France, mais aussi en Belgique, en Nouvelle-Zélande ou au Pays Bas, revient essentiellement aux avantages de l’appli qui permet d’organiser une fête chez vous à travers un chat en groupe de 8 personnes.

Cette application vous permet de rester connecté avec vos amis comme en vrai. Elle vous envoie des notifications pour vous informer que votre interlocuteur est prêt à recevoir votre appel. Dites adieu alors aux appels manqués !

Une plateforme riche en Jeux

Depuis 12 Juin 2019, la date où l’application a rejoint la plateforme Epic Games, House Party propose de plus en plus des jeux vidéos, notamment Fortnite et Unreal Engine.

Comme pendant une vraie fête, cette application vous invite à jouer en groupe. Pour cela, vous n’allez pas vous ennuyer grâce à un catalogue super amusant de jeux vidéos à deux ou à plusieurs, des jeux de société, des jeux de réflexion….

Dans un jeu festif, vous pouvez vous amuser en jouant à Heads Up, Trivia, Quick Draw, Chips and Guac…

Bien que Houseparty est gratuit, elle comprend par ailleurs quelques jeux payants. Il s’agit notamment lors de l’achat des cartes.

Faut-il vraiment se méfier de la sécurité de l’application ?

Bien que l’application fut un succès inédit auprès des amateurs des jeux vidéos,  sa sécurité est toujours mise en question. En effet, les hack liés à HouseParty sont sources de suspect de plus en plus répandus chez la communauté des gamers. Malgré qu’elle soit l’application star du confinement, son succès est malheureusement redoutable. Des accusations prétendent même qu’il s’agit d’une application malveillante et un programme de piratage.

Bien que l’équipe technique Houseparty a démenti ces accusations, d’autres arguments appellent à la méfiance. En effet, l’application requière assez trop de permissions lors de l’inscription sur mobile, le temps où elle divulgue très peu ses conditions générales d’utilisations. En ajoutant tous ces éléments à la demande de géolocalisation, fait basculer l’hypothèse de l’application frauduleuse.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre cette campagne d’attaque, les propriétaires de l’application ont offert une récompense pour prouver que les dernières rumeurs de hacking ont été diffusée dans le cadre d’une campagne sponsorisée de dénigrement qui visent à nuire à la réputation de HouseParty.

Difficile de juger pour l’instant, la sécurité de l’application est toujours mise en question, surtout avec le phénomène de Zoombombing, apparu lui aussi avec la grande affluence sur l’application de visioconférence Zoom.

Si vous avez rencontré un souci technique avec l’appli, n’hésitez pas de signaler ce problème au support technique via le mail hello@houseparty.com. La plateforme est également présente sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram sous le nom de @houseparty.

Télécharger gratuitement Houseparty sur MAC

Pour joindre cette communauté, téléchargez House Party gratuitement sur PC, disponible jusqu’à l’heure actuelle en version Beta. Vous pouvez par la suite profiter des fonctionnalités de l’application depuis n’importe quel navigateur ( Chrome, Mozilla…)

S’inscrire à www.houseparty.com

Pour joindre cette communauté de jeux vidéo et de chat en ligne, suivez les étapes de création de compte suivantes :

  1. Rendez-vous sur le site houseparty.com.
  2. Cliquez ensuite sur Télécharger en haut et à droite de l’écran.
  3. Sur le formulaire de connexion, cliquez sur S’inscrire.
  4. Par la suite, renseignez votre nom d’utilisateur, e-mail, mot de passe et date de naissance.
  5. Indiquez votre pays ainsi que votre numéro de téléphone, et cliquez sur Envoyer le code de vérification.
  6. Faites entrer le code reçu sur votre téléphone.
  7. Vous n’avez finalement qu’à commencer à trouver vos amis.

    trouver des amis sur HouseParty

    capture d’écran du site

S’identifier à mon compte : étapes de connexion

Une foi inscrit à cette plateforme, il est simple par la suite de se connecter au compte House Party à tout moment et depuis n’importe quel appareil. Pour cela, ouvrez l’application, allez vers la rubrique S’identifier et faites renseigner vos identifiants d’accès sur le formulaire d’identification.

Néanmoins, la connexion à Houseparty n’est pas possible depuis un compte Google ou Facebook.

Pour commencer votre “Fête à la maison”, le site vous demande d’autoriser l’accès à la caméra, au téléphone, ainsi qu’à la réception des notifications.

L’extension House Party Chrome vous permet bien entendu discuter en visioconférence sur la version bureau ainsi que la version mobile. Tandis que vous pouvez ajouter des plugins à Houseparty pour étendre ses fonctionnalités.

connexion Houseparty

capture d’écran

>>> A lire : Connexion à Free Meet.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK