Mon compte Prime Energie : connexion et simulation de ma prime travaux

La Prime énergie est une aide financière proposée par le gouvernement français pour encourager les citoyens à entamer des rénovations sur leurs installations domestiques d’énergie, et ce, dans le but de réduire leur consommation liée au gaz, à l’électricité, à l’eau..

Appelée également prime travaux ou primes éco energie, cette stimulation est allouée sous forme d’un chèque en euros aux clients qui ont réalisé des travaux d’isolation, de changement de chaudière, chauffage, pompe à chaleur, ventilation…etc

A cet égard, la plateforme en ligne www.primesenergie.fr vous accueille via un espace personnel particulier qui vous aide à calculer, simuler et demander votre prime auprès des fournisseurs d’énergie Total, Leclerc, Engie, Edf, ou autres.

Comment accéder à mon espace personnel primesenergie.fr ? Comment calculer le montant et suivre la demande de ma prime ? Sur quel numéro de téléphone puis-je appeler un conseiller primes énergie ?

Pour répondre à ces questions, suivez ce guide de connexion détaillé à votre compte client particulier. Voici également le contact avec la marque ( numéro de téléphone, formulaire de contact, adresse siège social…).

primesenergie.fr Espace personnel : connexion à mon espace client particulier

Vous avez effectué des travaux de rénovation et vous désirez suivre votre demande de prime éco énergie ?

Pour cet effet, la plateforme en ligne vous accueille via un espace client privé, sécurisé, et accessible 24H/24 et 7J/7 depuis n’importe quel mobile ou ordinateur.

Pour accéder à votre espace client personnel primes énergie, voici la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord au site www.primesenergie.fr
  2. Cliquez ensuite sur le bonhomme tout e haut et à droite de la page d’accueil. L’accès est également possible via le lien direct https://www.primesenergie.fr/se-connecter.
  3. Si vous êtes déjà inscrit, faites entrer votre e-mail ainsi que votre mot de passe sur le formulaire de connexion.connexion primesenergie.fr
  4. Validez votre demande de login en cliquant sur Connexion.

Mot de passe oublié, que faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? en bas du formulaire de connexion pour le récupérer. Vous n’avez dès lors qu’à saisir votre adresse e-mail sur le formulaire de réinitialisation de mot de passe.

mot de passe oublié, que faire

Si vous avez d’autres problème de connexion de type compte bloqué, ou accès refusé, n’hésitez pas de contacter le service d’aide technique du site via les moyens de contact cités ci-dessous.

Première visite ? Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Pour s’inscrire à la plateforme en ligne, voici les étapes de création de compte à suivre :

  1. Allez tout d’abord au site web de la plateforme en ligne.
  2. Sous l’icone du petit bonhomme à droite, allez vers Première visite puis vers Inscrivez-vous c’est gratuit !s'inscrire à primesenergie.fr
  3. Faites renseigner par la suite vos informations personnelles ainsi que vos données de connexion sur le formulaire d’inscription.
  4. Confirmer finalement votre demande d’inscription.
  5. Vous recevrez par la suite l’e-mail d’activation de votre compte client particulier. Faites entrer le code reçu pour valider votre sign in primes énergie.

Prime Energie mon compte : les services de mon espace personnel

Une fois connecté à votre compte personnel en ligne, vous bénéficiez d’une large gamme de services internet. A savoir :

  • Envoyer et signer électroniquement votre demande de prime énergie gouv.
  • Suivre l’état d’avancement de votre demande de primes travaux.
  • Chatter en ligne avec des conseillers primes énergie.
  • Calculer gratuitement votre prime en ligne.
  • Télécharger l’attestation sur l’honneur pour prouver la conformité de vos travaux aux règlements. A rappeler que cette attestation est indispensable pour demander votre primes énergie. Elle sert également à garantir l’unicité de votre demande.

Simuler ma prime énergie : étapes de simulation en ligne

Pour avoir un aperçu sur la valeur de la prime à la quelle vous avez droit, vous pouvez bénéficier d’une simulation en ligne et gratuite sur le portail internet primesenergie.fr espace personnel.

Pour cela, allez vers la rubrique Simulation sur la barre des tâches principales ou via le lien direct https://www.primesenergie.fr/simulation-primes-energie.

Ainsi, pour recevoir un devis détaillé sur votre prime d’aide aux travaux de rénovation, remplissez le formulaire par les informations demandées :

  • Les travaux réalisés ( Pompe à chaleur, isolation..)
  • Les données de votre logement ( maison ou appartement, surface habitable, énergie de chauffage utilisée..)
  • Vos revenus ( nombre de personnes participants au ménage, vos revenus en 2018..)
  • Les informations qui indiquent l’achèvement de vos travaux.

Après avoir renseigné ces informations, cliquez sur Calculer ma prime. Vous aurez le montant auquel vous avez droit ainsi que tous les détails relatifs à votre demande de prime cumulable 2019 en seulement quelques clics.

Simulation prime énergie

Suivi de mon dossier sur primesenergie.fr 2019

Pour bénéficier de cette aide financière qui consiste en un coup de pouce pour inciter les consommateurs à rénover leurs installations d’énergie dans le but de lutter contre le réchauffement climatique, voici la procédure à suivre.

Pour commencer, il faut préparer les documents suivants :

  • Un justificatif de revenu récent.
  • Une copie de votre devis de travaux daté et signé.
  • Une copie des factures qui prouvent toutes les dépenses en relation avec les travaux que vous avez réalisé.
  • L’attestation sur l’honneur signée et datée de votre part et de la part de l’installateur qui devrait être un  professionnel agréé.

>>> A lire : Espace personnel Saur.

Une fois votre dossier est au complet, vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante dans un délai ne dépassant pas les 6 mois de la fin des travaux :

87 RUE RÉAUMUR – 75002 PARIS

A souligner que dans le cas où ce délai est passé, vous n’aurez plus le droit à cette prime éco.

Dans le cas d’une suite favorable de votre demande, vous aurez votre chèque en euros dans 4 semaines de la validation de votre dossier par le SAV. Néanmoins, le paiement se fait exclusivement en chèque ( pas de bons d’chats ) tandis que l’étude de dossier est sans frais.

Comparateur de prime énergie : simulation sur quelleenergie.fr

Appartenant au groupe Effy, Quelle Energie est une plateforme française en ligne qui propose la simulation gratuite d’une prime énergie Engie, Total, EDF…etc. Vous pouvez ainsi choisir la meilleure prestation sur le marché grâce à ce comparateur de prime énergie. A savoir qu’il existe plusieurs comparateurs en ligne qui proposent cette simulation, à l’instar de https://www.laprimeenergie.fr/, https://chequeenergie.gouv.fr/…..etc

Ainsi, pour visualiser votre prime et calculer le montant auquel vous êtes éligible, rendez-vous sur le site https://www.quelleenergie.fr/ et cliquez sur Demande de Prime et Devis Gratuit.

Ce site web propose également la transformation de la prime travaux de rénovation en cartes cadeaux que vous pouvez dépenser chez les magasins Leclerc, Auchan, Carrefour....

Numéro de téléphone Primes Energie

Pour envoyer votre dossier ou pour résoudre n’importe quelle litige avec la marque ( accès internet refusé, prime bonifiée…), vous pouvez joindre votre conseiller prime énergie en composant le numéro de téléphone fixe et non surtaxé 01 40 13 40 13. Ce numéro est joignable tous les jours de 9h à 19h sans interruption.

Si vous désirez envoyer un formulaire de demande de prime en ligne, allez vers la rubrique Je demande ma prime en bas de la page d’accueil ou directement via le lien https://www.primesenergie.fr/simulation-primes-energie.

Sur le site en ligne de la marque, vous pouvez également chatter en ligne avec un conseiller, comme vous pouvez déposer votre candidature d’emploi en accédant à la rubrique Nous rejoindre.

Par ailleurs, pour envoyer votre dossier ainsi que vos pièces justificatives, voici l’adresse correspondante :

87 RUE RÉAUMUR – 75002 PARIS

N’hésitez pas de laisser votre avis en commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Le site EspaceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires publicitaires et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK