Comment envoyer un DM (Message Direct) sur Instagram ?

Bien qu’Instagram se présente comme le réseau social de partage des photos, il permet aussi d’échanger des messages directs et privés avec la communauté.

En effet, vous pouvez facilement envoyer un message direct (DM), une photo ou une vidéo à l’un de vos contacts ou à un groupe de personnes, et ce, sur smartphone ou sur l’application mobile offerte pour Windows.

Comment envoyer alors un DM sur Instagram ? Que signifie ce terme ? Qui peut m’envoyer un message sur ce réseau social ?

Envoyer un message direct sur instagram

Comment envoyer un message direct sur Instagram ?

Le terme « DM » désigne un message direct ou encore dit privé. Ce type de chat en ligne est de plus en plus utilisé sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter. Il permet évidemment de profiter d’un canal de communication privé où les messages ne sont visibles que par les participants.

On vous présente alors 3 méthodes pour envoyer un message direct sur Instagram.

Depuis la messagerie instantanée

Pour parvenir l’un de vos contacts par un message direct, rendez-vous sur la messagerie instantanée de l’application. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de l’avion en papier se trouvant sur le coin haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur « + » pour créer un nouveau message et sélectionnez le contact parmi la liste ou tapez directement son nom sur la barre de recherche. Il ne vous reste ainsi qu’à rédiger votre message et de l’envoyer.

Aller sur le profil du contact et lui envoyer un DM

Il est également possible d’envoyer un DM sur Instagram depuis le profil de l’un de vos contacts. Pour ce faire, sélectionnez le profil à qui vous souhaitez envoyer un message et cliquez sur « Contacter ». Rédigez ensuite votre message et cliquez sur « Envoyer ». Vous pouvez évidemment y joindre une photo, une vidéo, un GIF ou un message vocal.

Néanmoins, si le profil ne fait pas partie de vos contacts, il suffit de cliquer sur « S’abonner » pour pouvoir le contacter.

Envoyer un DM depuis la Story Instagram

Voici encore une 3ᵉ méthode pour transmettre un DM sur Insta. Une fois connecté à votre compte utilisateur, cliquez sur la story du contact à qui vous désirez envoyer un message. Faites entrer ensuite votre texto et cliquez sur la flèche à droite pour l’envoyer !

Exemple de DM sur Instagram

Capture d’écran : Voici un exemple de DM sur Instagram

Vous savez maintenant comment transmettre un message direct à un ami sur Instagram. Pour envoyer un message direct à un groupe de contact, suivez la même démarche. Vous pouvez ainsi parler à plusieurs personnes en même temps.

Envoyer des messages privés sur Mac et sur PC

Ce réseau social vous permet également d’échanger des messages en mode direct depuis un ordinateur. Une fois que vous ayez l’application Instagram pour PC, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes décrites ci-dessus pour envoyer un DM à un ami ou à un groupe de personnes.

Pour télécharger et utiliser Instagram sur PC et Mac, rendez-vous sur le site www.instagram.com et inscrivez-vous en quelques clics.

Ce réseau social vous permet également d’envoyer des messages éphémères. Après avoir être lus, ces derniers se disparaîtront après un délai que vous prédéfinissez au préalable ( 30 minutes, 1 heure, 3 heures…).

Qui peut m’envoyer des DM sur Instagram ?

Pour gérer la liste de personnes qui peuvent vous envoyer un message sur Instagram, rendez-vous sur la rubrique « Confidentialité ». Depuis cet onglet, vous pouvez donner la permission aux personnes afin qu’ils puissent vous contacter par message ou par appel vocal. Vous pouvez également gérer les demandes d’invitation par message et choisir de les désactiver.

Pour ne pas recevoir des messages de la part des personnes inconnues, rendez-vous sur Confidentialité >> Autres sur Instagram >> Ne pas recevoir des messages. Ainsi, vous empêchez les non amis de vous envoyer des messages.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK