Créer un compte Microsoft

Fondée par Bill Gates et Paul Allen en 1975, Microsoft est une société informatique américaine qui permet à ses utilisateurs de se connecter à divers produits tels que Skype, Outlook.com, One Drive, Windows Phone et Xbox LIVE, ainsi que d’accéder en toute sécurité à leurs fichiers, photos, applications, etc depuis n’importe quel appareil.

Vous vous demandez comment créer un compte Microsoft gratuit? Quelles sont les étapes pour créer un compte Microsoft sous Windows 8 et Windows 10? Quelles sont les étapes de connexion à votre compte? Que faire en cas d’oubli de vos codes d’accès ou de votre mot de passe ?

Nous vous expliquons dans ce petit guide pratique comment créer un compte Microsoft étape par étape, se connecter à votre compte en toute sécurité. Résoudre le problème d’accès à votre compte en seulement quelques clics.

Créer un compte Microsoft sur Internet

Afin d’accéder aux produits windows depuis votre téléphone mobile ou votre ordinateur, pour télécharger des jeux, des applications et logiciels ou pour sauvegarder des fichiers en ligne et bénéficier de divers services utiles, vous devez créer un compte Microsoft gratuit.

Divers méthodes de création de votre compte sont vous proposées:

Créer un compte Microsoft sur internet

Pour ouvrir un compte Microsoft, c’est tout simple et rapide, il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci dessous:

  • Rendez-vous sur le site account.microsoft.com.
  • Saisissez votre adresse email puis cliquez sur le bouton « Suivant».
  • Une interface apparaît où vous pouvez vous connecter à votre compte si vous en disposez déjà.
  • Si vous ne disposez pas encore d’un compte Microsoft, cliquez sur le lien « pas de compte? Créez-en un!».
  • Une nouvelle interface d’inscription se met à votre disposition, saisissez soigneusement vos informations personnelles demandées.

Créer compte Microsoft

  • Validez la création de votre compte.

 

Et voilà, c’est fait, votre compte a été bien crée, vous pouvez ainsi vous connecter au système Windows avec votre compte Microsoft en toute sécurité

Créer un compte Microsoft sur votre PC ou tablette

Si vous disposez d’une adresse de messagerie de Hotmail, Live, Outlook, Yahoo! ou Gmail, vous pouvez configurer votre compte Microsoft sur votre PC ou tablette. Pour ce faire, il vous suffit de suivre la démarche suivante:

  • Commencez par ouvrir le site www.signup.live.com.
  • Cliquez sur « Paramètres » puis sur« Modifier les paramètres du PC ».
  • Cliquez par la suite sur  « Comptes» puis sur « Se connecter à un compte Microsoft ».
  • Sélectionnez l’option “Créer un nouveau compte“.
  • Renseignez vos informations personnelles et de sécurités.
  • Validez la création du votre compte.

Votre compte Windows a été bien crée, vous pouvez acheter ou télécharger des jeux, des applications et logiciels, des images, musiques et vidéos, sauvegarder des fichiers en ligne et bénéficier de beaucoup de services utiles.

Ouvrir un compte Microsoft sur votre mobile

Pour créer un compte Windows sur votre mobile, vous n’avez qu’à suivre la démarche citée ci dessous:

  • Ouvrez le menu « Applications » sur votre téléphone mobile.
  • Appuyez sur « Paramètres ».
  • Sélectionnez successivement « Comptes » et « Adresse de messagerie et comptes ».
  • Appuyez  par la suite sur « Ajouter un compte ».
  • Sélectionnez « Compte Microsoft » ou « Ajouter un compte Microsoft ».
  • Remplissez le formulaire d’inscription puis validez l’ouverture du votre compte depuis votre mobile.

C’est fait, votre compte a été bien crée, vous pouvez vous connecter à votre compte depuis votre téléphone mobile et profiter de divers services et produits utiles pour vous.

Mot de passe oublié? Que faire?

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte? Vous avez oublié votre mot de passe? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de cliquer sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe » puis suivez les instructions demandées.

Dans quelques instants, vous allez recevoir un lien de récupération de votre mot de passe.  Vous pouvez vous connecter à votre compte avec le nouveau mot de passe récupéré.

Si le problème de connexion persiste, vous devez contacter le service client.

Contact service client Microsoft

Pour obtenir plus de renseignement sur Microsoft, si vous rencontrez des problèmes d’accès à votre compte, n’hésitez pas à contacter le service client de l’entreprise américaine. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur l’onglet « Support technique». Vous allez redirigé vers une page d’assistance personnalisée, il vous suffit de sélectionner le type de votre problème puis envoyer votre demande au service concerné. Des experts vont vous répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Pour conclure, n’hésitez pas à laisser vos avis sur la création de votre compte Microsoft en commentaires.

 

Laisser un commentaire

Le site EspaceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires publicitaires et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK