Mon espace perso Dgid : connexion et emploi

La Direction générale des Impôts et Domaines du Sénégal a conçu l’espace personnel DGID afin d’aider les contribuables à consulter leur compte d’impôts et accéder à leur dossier fiscal en ligne à travers une plateforme d’échange gratuite et sécurisée.

Sur le portail web impotsetdomaines.gouv.sn, vous pouvez en effet déclarer vos impôts, remplir le formulaire Etax et profiter de plein d’autres fonctionnalités pratiques au quotidien.

À travers ce guide de connexion et d’utilisation, on vous aide alors à accéder à votre espace perso Dgid en toute sécurité et depuis n’importe quel appareil.Espace perso dgid

S’inscrire à l’espace perso Dgid étape par étape

Toutes les entreprises ayant un chiffre d’affaires moins de 100 millions FCFA peuvent s’inscrire sur ce portail en ligne afin de déclarer leurs impôts sur internet.

Voici alors comment créer un espace perso Dgid en quelques clics seulement :

  1. Allez tout d’abord sur l’interface monespaceperso.dgid.sn/login.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Demande de création de compte ».
  3. Renseignez par la suite le formulaire d’inscription par vos informations personnelles dont votre activité et vos contacts.
  4. Vérifiez finalement les informations saisies et validez.

C’est terminé, vous recevrez, dans quelques instants, vos codes d’accès par SMS ou par mail.

Connexion à mon espace Dgid en ligne

Une fois inscrit, vous pouvez vous identifier à l’espace perso DGID en renseignant simplement votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire de login accessible sous la rubrique « Se connecter ».

Par ailleurs, si vous avez oublié votre mot de passe, récupérez-le facilement via le lien « Mot de passe oublié ? » situé en bas de formulaire d’authentification.

La connexion au compte DGID se fait depuis n’importe quel appareil. Vous pouvez d’ailleurs maintenir votre session active sur n’importe quel appareil privé.

Néanmoins, si vous avez du mal à accéder à votre compte, n’hésitez pas d’appeler le support client. Pour joindre alors un assistant technique par téléphone, composez le numéro 818 00 11 11. Il est aussi possible de contacter la Direction générale des Impôts et Domaines du Sénégal par mail via l’adresse supportetax@dgid.sn.

À quoi sert cet espace perso ? Guide d’utilisation

Mon espace perso Dgid se présente comme une solution dématérialisée issue de la collaboration entre l’état du Sénégal et les entreprises ayant un chiffre d’affaires moins de 100 millions FCFA.

Cette plateforme à la pointe de la technologie ajoute en effet aux contribuables de la transparence sur leurs données fiscales. Elle leur permet aussi de profiter d’un tas d’avantages dont :

  • Déclarer les impôts sur internet.
  • Télédéclarer vos taxes.
  • Consulter vos dossiers en ligne.
  • Communiquer avec un agent fiscal.

La Direction générale des Impôts et Domaines vous accueille également sur son application Etax. Il s’agit d’une solution mobile gratuite et sécurisée qui vous permet d’adresser des requêtes à l’administration fiscale et recevoir des réponses. Elle vous permet aussi de télédéclarer et de payer vos impôts sous la rubrique « Déclarations fiscales » et « Faire un paiement », comme elle vous permet de consulter vos comptes d’impôts en ligne.

Pour profiter de ces avantages, téléchargez le formulaire Etax sous l’adresse www.impotsetdomaines.gouv.sn/fr/teleprocedures. Renseignez ensuite le formulaire par les informations demandées, signez-le et déposez-le auprès de votre service fiscal de rattachement.

Dès que c’est fait, vous recevrez vos codes d’accès par mail ou par SMS afin que vous puissiez accéder à E-tax.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK