Inscription en ligne sur www.econcours.gov.bf

L’inscription sur www.econcours.gov.bf vous permet de postuler au concours directs de l’année 2022 et de vérifier vos dépôts en ligne auprès du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale de Burkina-Faso.

On vous aide à travers ce tuto à créer votre compte E-concours pour parcourir la liste des concours directs et des concours professionnels en 2022.

Néanmoins, si vous n’arrivez pas à vous inscrire sur ce site d’offres d’emploi publiques, on vous aide ci-dessous à résoudre vos problèmes d’inscription (mot de passe oublié, site indisponible, Erreur 502…).

Comment créer un compte e-concours.gov.bf

Pour créer un compte pour les concours directs de l’année 2022, vous devez avoir un numéro de téléphone et une adresse mail valides. Voici ensuite la démarche à suivre pour vous inscrire :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le portail web officiel econcours.gov.bf.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Créer un compte ».
  3. À ce stade, on vous propose l’inscription en tant que « Fonctionnaire » ou « Non fonctionnaire ».

Créer un compte direct (non fonctionnaire)

Si vous êtes non-fonctionnaire, c’est que vous cherchez alors votre premier emploi dans la fonction publique. Dans ce cas, on vous invite à créer votre compte direct. Pour s’inscrire alors sur econcours.gov.bf en tant que non fonctionnaire, voici la démarche à suivre :

  1. Renseignez tout d’abord votre numéro de téléphone. Ce numéro doit être d’un format +226 suivi de 8 chiffres.
  2. Saisissez également votre nom de famille puis votre prénom.
  3. Continuez ensuite la saisie des informations personnelles demandées (Sexe, date de naissance, non de jeune fille…).
  4. Indiquez également votre taille en cm et si vous présentez un handicap physique, visuel ou auditif.
  5. Renseignez les informations relatives à votre CNI (délivrée le…, valide jusqu’à…).
  6. Définissez finalement votre mot de passe, confirmez-le puis validez.

Dès que c’est fait, vous serez inscrit sur econcours.gov.bf.Créer un compte direct econcours.gov.bf

Créer un compte professionnel (fonctionnaire)

Si vous êtes déjà un fonctionnaire, c’est que vous possédez déjà un numéro de matricule. Muni de ce numéro de matricule, créez votre compte professionnel sur le site E-concours 2022 selon cette démarche :

  1. Commencez tout d’abord par renseigner votre numéro de matricule.
  2. Saisissez ensuite votre nom et prénom.
  3. Continuez la saisie du reste des informations requises.
  4. Définissez également votre e-mail et votre mot de passe.
  5. Finalement, validez en cliquant sur « Créer mon compte ».

Une fois inscrit, vous pouvez ainsi postuler aux dépôts des concours de la fonction publique 2022-2023.S'inscrire sur econcours.gov.bf en tant que non fonctionnaire

Il s’agit d’ailleurs de la même démarche d’inscription sur le site Québec en Tête, le site canadien d’offres d’emploi.

Je n’arrive pas à m’inscrire sur econcours.gov.bf !

Vous n’arrivez pas à vous inscrire sur econcours.gov.bf ?

En cas de problème d’inscription sur ce site, veuillez vérifier vos informations personnelles renseignées (Numéro Matricule, CNI, date de délivrance…).

Dans le cas où vous n’avez pas reçu le mail de confirmation, veuillez consulter votre dossier de spam. Sinon, n’hésitez pas de vérifier l’adresse e-mail que vous avez renseignée.

Même les utilisateurs disposant d’un ancien compte ont du mal à se connecter sur econcours.gov.bf. Dans un cas pareil, veuillez patienter et renouveler votre tentative de connexion. Il s’agit parfois d’une forte affluence sur le site qui bloque l’accès aux utilisateurs. Pour pallier ce problème, privilégiez le soir pour accéder au site.

Si vous rencontrez une erreur du type 502, souvent accompagnée par le message « Bad Gateway », sachez alors que le serveur a reçu une réponse invalide. Pour résoudre cette erreur 502, veuillez essayer de vous connecter ultérieurement. Pensez également à rafraîchir la page en cliquant sur F5.

Adresse et contact

Finalement, si vous avez d’autres problèmes d’inscription, n’hésitez pas de contacter le support client du site. Pour parvenir l’assistance technique du site e-concours.gov.vf par votre interrogation ou votre réclamation, envoyez votre demande à l’adresse électronique econcours@mfp.gov.bf.

Vous pouvez également appeler un assistant technique par téléphone sur le numéro +22625301952.

Néanmoins, si vous préférez parvenir le service relations client par un courrier postal, voici l’adresse correspondante :

992 Avenue Kwame Nkrumah, Koulouba, Ouagadougou, Burkina Faso

J’ai déjà un compte, comment y accéder ?

Si vous êtes déjà inscrit sur econcours.gov.bf, vous n’avez pas à créer un autre compte. Dans ce cas, il suffit de vous authentifier à votre compte existant. Pour vous identifier sur econcours.gov.bf, voici alors la démarche de login à suivre :

  1. Rendez-vous sur le site officiel des concours publics pour l’année 2022.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Login ».
  3. Sur le formulaire de connexion, faites entrer votre numéro de téléphone et votre mot de passe.
  4. Finalement, cliquez sur « Ouvrir ».

Dès que c’est fait, vous serez bien authentifié à votre espace candidat. Vous pouvez ainsi parcourir plus de 11 000 postes à pourvoir cette année. Depuis la barre de recherche, vous pouvez également trouver les postes auxquels vous vous intéressez en renseignant le mot clé correspondant.

Par ailleurs, si vous avez perdu votre mot de passe indispensable à l’authentification sur ce site, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Pour le récupérer, il suffit ainsi de renseigner votre e-mail et de définir un nouveau mot de passe.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK