Comment se connecter à Bluewin mail ?

La connexion au mail Bluewin vous permet de bénéficier de tous les avantages d’une messagerie électronique professionnelle, à l’instar de Gmail, Yahoo et Outlook.

Accessible sur le site internet Swisscom et sur l’application mobile Bluewin, ce webmail vous permet d’échanger des messages et des fichiers et bénéficier de 1 Go d’espace de stockage gratuit.

Comment accéder alors à cette boite mail sur ordinateur et sur mobile ? Comment résoudre les problèmes de connexion rencontrés ?

Pour répondre à ces questions, suivez ce tuto.

Comment accéder à ma messagerie Bluewin ?

Comment accéder à ma boite mail Bluewin ?

Pour accéder à votre messagerie électronique sur la version ordinateur, voici la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous sur le site https://www.swisscom.ch/ puis cliquez sur la rubrique E-mail tout en haut de la page d’accueil. Dès que c’est fait, vous serez redirigé vers la page https://login.scl.swisscom.ch/.
  2. Sur l’interface de login, faites entrer votre nom d’utilisateur ou votre numéro portable.
  3. Renseignez ensuite votre mot de passe dans la case correspondante.
  4. Finalement, validez.

Ainsi, vous serez bien identifié à votre messagerie électronique. Vous pouvez accéder à votre boite de réception, envoyer un nouveau message…

Il s’agit d’ailleurs de la même démarche de connexion à la messagerie Gmail ou Outlook.

Se connecter sur l’application mobile Swisscom Bluewin

Pour un accès plus rapide à votre boite mail, téléchargez l’application Swisscom Blue News & E-mails de Google Play ou de l’Apple Store. Cette solution mobile est gratuitement offerte aux smartphones Android et iOS.

À l’aide de vos identifiants de connexion habituels, vous pouvez vous identifier à votre compte de messagerie en quelques clics seulement. Pour cela, lancez votre application puis touchez la rubrique « Connexion ». Sur le formulaire de connexion, faites entrer votre e-mail et votre mot de passe puis validez.

L’application Swisscom Bluewin vous permet de mémoriser jusqu’à 5 comptes. Elle vous permet également de créer une nouvelle adresse mail Bluewin si vous n’en avez pas encore.

Sur ordinateur et sur mobile, votre compte de messagerie sera synchronisé grâce au protocole IMAP. Vous pouvez alors consulter votre boite de réception et envoyer de nouveaux messages depuis n’importe quel appareil.

Je n’arrive pas à accéder à ma messagerie électronique, que faire ?

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre webmel Bluewin, veuillez vérifier les codes d’accès renseignés.

Au cas où vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien en bas de l’interface de connexion pour le récupérer. Renseignez ensuite votre adresse mail pour réinitialiser votre mot de passe oublié. Voici d’ailleurs comment récupérer un mot de passe Gmail oublié.

De même pour votre identifiant Bluewin perdu, cliquez sur le lien correspondant pour le retrouver.

Si vous n’arrivez pas quand-même à retrouver l’accès à votre compte bloqué, n’hésitez pas de solliciter de l’aide auprès du support client Bluewin. Pour entrer en contact avec un assistant client par téléphone, composez alors le numéro de téléphone 0800 555 155.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK