Comment réactiver un compte Discord banni ?

Discord est l’application de chat vocal et du chat écrit qui vient remplacer Skype et TeamSpeak. Disponible sur tous les écrans, elle permet d’organiser des salons et des visioconférences entre jusqu’à 1000 intervenants.

Malheureusement, un bon nombre d’utilisateurs de cette appli se réveillent parfois avec un compte brusquement désactivé par Discord. Selon le support client, ceci revient généralement à la violation des conditions générales d’utilisation.

Dans ce tutoriel, on vous aide alors à récupérer votre compte restreint étape par étape. On vous met également tous les moyens de contact du support client qui vous aidera à débloquer votre compte.Comment récupérer mon compte Discord ?

Démarche de réactivation d’un compte Discord

Plusieurs utilisateurs de cette application ont retrouvé leurs comptes bloqués ou restreints à cause de la violation des conditions d’utilisation. Si tel est votre cas, vous devriez avoir reçu un e-mail contenant plus d’informations sur cette punition. Référez-vous alors à cet e-mail pour discuter les causes de l’infraction avec le support technique.

Pour réactiver votre compte désactivé par Discord, procédez alors comme suit :

  1. Allez tout d’abord sur la page d’aide support.discordapp.com.
  2. Cliquez ensuite sur « Envoyer la demande » puis sélectionnez « Aide et support ».
  3. Renseignez par la suite le formulaire de demande de réactivation de votre compte par les informations demandées.
  4. Validez finalement en cliquant sur « Valider ».

En cas du piratage de votre compte, n’hésitez pas de solliciter de l’aide auprès du support client comme décrit ci-dessus. Vous pouvez évidemment joindre des imprimées d’écran à votre demande qui peut s’effectuer depuis un ordinateur ou un mobile.

En cas d’un compte bloqué à cause d’un mot de passe oublié, cliquez sur le lien en bas du formulaire de login pour le réinitialiser.

Malheureusement, il est difficile d’appeler le support client Discord par téléphone.

>> À lire aussi : Voici comment réactiver un compte Facebook.

Comment supprimer mon compte ?

Vous voulez vous retirer de cette application de messagerie instantanée ?

Pour fermer un compte Discord, suivez la marche suivante :

  1. Connectez-vous tout d’abord à votre compte personnel. Pour cela, faites entrer votre e-mail et votre mot de passe sur l’interface de login sous la rubrique « Mon compte ».
  2. Cliquez ensuite sur « Paramètres » puis sur « Modifier ».
  3. Cliquez par la suite sur « Supprimer mon compte » et validez.

Avant la fermeture de votre compte, vous devez d’abord transférer la propriété de tous les serveurs que vous possédez.

Dès que c’est fait, votre compte sera temporairement suspendu. Vous pouvez à tout moment réactiver votre compte suspendu en renseignant simplement votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire de login. Par ailleurs, il sera définitivement fermé au bout de 3 mois.

Outre la suppression, vous pouvez également désactiver temporairement votre compte Discord. Dans ce cas, vous pouvez le réactiver quand bon vous semble, même après 3 mois.

Néanmoins, pour recréer un nouveau compte Discord, cliquez sur la rubrique « S’inscrire ». Sur la page de création de compte, indiquez les informations demandées dont votre e-mail et votre mot de passe.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK