Engie espace client : Inscription et accès à mon compte particuliers et à mon espace pro

Engie est le nouveau nom du groupe GDF Suez depuis 2015. En effet, il s’agit d’un fournisseur d’électricité et de gaz naturel.

Intégrant la digitalisation de ses services, ce fournisseur met à la disposition de ses clients un portail web et un espace client sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7 tout comme le fournisseur EDF oa solaire.

En fait, tout client souscrit à un contrat ou il vient de souscrire à un nouveau contrat Engie, peut créer un espace client engie et y accéder pour gérer son contrat à distance.

Engie fournisseur d'électricité et de gaz naturel

L’ouverture d’un compte ainsi que l’accès à l’espace client permet de consulter toutes vos factures, accéder au comparateur d’électricité, gérer votre contrat de gaz ou d’électricité et de mettre à jour vos informations personnelles.

En outre, l’interface d’accès Engie mon compte est dédiée aux particuliers et également aux professionnels.

Par ailleurs, pour tout savoir sur la démarche de création compte client ainsi que l’identification à l’espace personnel et l’espace pro, nous vous invitons à suivre ce guide d’aide.

Ouvrir un compte engie :

Pour payer vos factures en ligne, télécharger des documents justificatifs ou suivre votre consommation, vous devez vous inscrire sur le portail de ce fournisseur d’électricité et de gaz naturel en procédant comme suit :

  • Rendez-vous tout d’abord sur le site web ” particuliers.engie.fr “.

Engie mon espace client

  • Puis, consultez la rubrique dédiée à l’authentification.
  • Cliquez ensuite sur le lien ” Créer votre compte “.
  • Vous aurez ainsi le choix d’ouvrir votre compte via votre adresse mail, via votre compte Google, via FranceConnect ou notamment via votre compte Facebook.

En effet, si vous optez pour la création d’un compte via votre adresse mail, cliquez sur l’onglet ” Utiliser mon adresse mail “.

Puis, remplissez le formulaire en insérant votre référence client, votre nom de famille ainsi que votre code postal. Ensuite, validez la demande de création et d’activation de votre espace privé.

Créer un espace client engie

Toutefois, si vous ne disposez pas de votre référence client, cliquez sur ” Je ne connais pas ma référence client ” et entrez votre adresse mail pour la recevoir.

Le service client vérifie votre identité et il vous envoie un mail de confirmation de votre compte.

Quant à la création d’un compte via Facebook, compte Google ou FranceConnect, il suffit de cliquer sur l’onglet en question et d’insérer vos codes de connexion.

En outre, vous pouvez aussi devenir client engie en ligne. En effet, il suffit de cliquer sur la rubrique ” Devenir client “. Puis, choisissez l’offre adéquate à vos besoins et remplissez le formulaire d’adhésion en ligne.

Le service client vous contacte par la suite pour finaliser la procédure de souscription en ligne.

A l’instar de l’espace client, ce fournisseur propose à son personnel un espace intranet.

Accéder à l’espace client engie :

Pour s’identifier à l’espace client, suivez la démarche d’authentification suivante :

  • Commencez par vous rendre sur le portail web de ce fournisseur.
  • Consultez la rubrique ” Espace client ” qui se trouve dans la page d’accueil du site.
  • Insérez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

Accéder à engie espace client

  • Validez l’identification à votre espace abonné en cliquant sur ” Me connecter “.

Pour garder votre session ouverte, cochez la case ” Rester connecté “.

Vous avez ainsi accédé à votre compte client.

Comment récupérer un mot de passe oublié ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace privé, vérifiez tout d’abord que vous avez saisi correctement votre adresse mail et votre mot de passe. Si le problème persiste, cliquez sur le lien ” Mot de passe ou email oublié “.

En outre, si vous avez perdu votre adresse mail, cliquez sur l’onglet ” Modifier ou récupérer mon email “. Puis, suivez les instructions demandées.

Quant à la réinitialisation du mot de passe, tapez votre adresse mail sur laquelle vous recevrez le lien de réinitialisation de votre code d’accès.

Vous n’avez ainsi qu’à composer un nouveau mot de passe.

Engie pro : Inscription et identification

A l’instar des clients particuliers, ce fournisseur propose à ses clients professionnels un portail web dédié et un espace pro sécurisé. Par ailleurs, pour vous inscrire, il suffit de consulter le site web déjà cité en haut et de sélectionner votre profil en cliquant sur ” Je suis professionnel “.

Vous serez redirigé automatiquement vers le portail web dédié aux professionnels, cliquez alors sur la rubrique ” Espace client “. Puis, insérez votre adresse mail de connexion et votre mot de passe.

Ensuite, validez votre accès.

Néanmoins, s’il s’agit de votre première connexion, vous devez créer et activer votre compte. Pour cela, cliquez sur le lien ” Créer votre espace “. Remplissez ensuite le formulaire d’ouverture compte en saisissant toutes les informations demandées.

Confirmez votre demande de création compte. Vous recevrez automatiquement un mail de confirmation.

Contact :

Tous les renseignements nécessaires pour contacter le service client par téléphone ou en ligne, vous les trouvez dans la rubrique ” Aide et contact “.

En outre, pour envoyer un courrier postal au siège social, adressez votre demande à l’adresse suivante :

1, place Samuel de Champlain
92400 Courbevoie France.

Pour déposer une réclamation ou  pour réclamer un problème technique, envoyez un courrier au support client à l’adresse ci-dessous :

ENGIE France Service Clients
TSA 87 494
76 934 ROUEN CEDEX 09.

Pour consulter les offres de recrutement engie, veuillez accéder régulièrement à son site web pour avoir tous les renseignements.

Laisser un commentaire

Le site EspaceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires publicitaires et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK