Comment accéder à mon compte E-Bourse Anbg ?

E-bourse Anbg Online est la plateforme de traitement des dossiers des boursiers gabonais. Sur le site internet de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon, on vous accueille via une interface dématérialisée et sécurisée vous permettant de gérer vos bourses en ligne.

La connexion au compte E-bourse Online vous permet ainsi de demander des bourses d’études au Gabon et à l’étranger, comme elle vous permet de suivre vos demandes sur internet.

Comment accéder à mon compte Ebourse Anbg ? Comment s’inscrire ? Que faire pour résoudre les problèmes de connexion sur cette plateforme gabonaise ?

Pour répondre à ces questions, suivez ce guide de connexion.

Comment accéder à mon compte Anbg ?

S’identifier au compte e-bourse Anbg

Vous êtes déjà inscrit sur le portail web de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon ? Accédez alors à votre compte en ligne depuis n’importe quel navigateur en suivant cette démarche de login :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site www.anbg.online/#/accueil.
  2. Renseignez ensuite votre e-mail sur l’interface d’authentification qui s’affiche automatiquement sur la page d’accueil.
  3. Par la suite, saisissez votre mot de passe.
  4. Finalement, validez.

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez vérifier l’état de votre demande ou encore téléverser des documents complétant votre dossier.

Connexion sur application mobile

Pour un accès plus rapide à votre compte, ne manquez pas d’y accéder via l’application ANBG mobile. Pour télécharger gratuitement cette solution apk, rendez-vous sur Google Play Store et installez-la sur votre téléphone Android.

L’identification à votre compte e-bourse ANBG sur l’application mobile se fait avec vos mêmes identifiants de connexion utilisés sur le web. Vos opérations seront bien entendu synchronisées sur tous les appareils sur lesquels votre compte est actif.

Pas encore inscrit, comment créer un compte e-bourse online ?

S’il s’agit de votre première visite à cette plateforme de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon, inscrivez-vous en quelques clics seulement.

Pour activer votre compte, rendez-vous sur le site de l’agence gabonaise www.anbg.online puis cliquez sur la rubrique « Je n’ai pas de compte ». Suivez ensuite les étapes décrites pour finaliser la création de votre compte.

Par ailleurs, si vous ne voyez pas la rubrique « S’inscrire », sachez alors que la session d’inscription est fermée. Du fait, il n’est plus possible de créer un compte ebourse Anbg. Dans ce cas, veuillez respecter les délais d’inscription lors de la prochaine session. Pour l’année académique 2022-2023, la session d’inscription s’est déroulée entre le 4 juillet et le 15 août 2022.

Au cas où vous êtes un ancien demandeur de bourse, vous n’avez pas à créer un nouveau compte. Dans ce cas, il suffit de remplir la fiche de demande de bourse déjà existante sur votre compte.

Impossible de se connecter sur anbg.online, que faire ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte ebourse online, veuillez vérifier les codes d’accès que vous avez renseignés.

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » pour le récupérer. Pour ce faire, faites entrer votre e-mail puis suivez les instructions décrites et définissez un nouveau mot de passe.

En revanche, si le site anbg.online est inaccessible, vérifiez votre connexion au réseau internet. Si ça marche bien, veuillez patienter et renouveler votre connexion. Il s’agit parfois d’une panne temporaire des serveurs. En cas du service indisponible, pensez également à changer de navigateur ou d’appareil.

Lorsqu’il s’agit d’un bug sur l’application mobile, on vous recommande d’effectuer les mises à jour nécessaires à votre appareil. Si le problème n’est pas encore résolu, pensez à désinstaller puis réinstaller l’application sur votre mobile.

Aide et contact Agence Nationale des Bourses du Gabon

Pour solliciter de l’aide à la connexion auprès de l’assistance technique de cette plateforme, envoyez votre mail à l’adresse support@anbg.online.

Comme vous pouvez appeler un conseiller client par téléphone pour poser vos questions et demander de l’aide à la connexion. Pour ce faire, composez le numéro de téléphone +241 74 57 24 00À rappeler que le préfixe téléphonique gabonais est le +241.

Finalement, vous pouvez parvenir l’Agence Nationale des Bourses au Gabon par un courrier postal via l’adresse :

195 rue Michel Nze MBA OLOUMI à la descente de Sogame Equip BP 3877, Libreville, Gabon

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK