Comment ouvrir un compte Ecobank en ligne ?

Connue pour la banque Panafricaine, Ecobank est une banque d’origine togolaise qui a été fondée en 1985. Cet établissement est présent dans plus de 33 pays africains à travers plus de 1 265 agences réparties à Guinée, Cameroun, Madagascar, Côte d’Ivoire…

Pour rapprocher ses services à cette large clientèle, la banque propose l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, sur son site internet www.ecobank.com.

L’ouverture d’un compte Ecobank sur internet se fait bien entendu tout comme en agence. Votre compte épargne ou courant vous permet en effet de profiter de tous les services de mobile banking, dont les virements bancaires, les placements à l’étranger, le retrait des DABs, le paiement en ligne…

Si vous cherchez alors comment ouvrir un compte Ecobank en ligne, on vous explique dans ce guide toute la démarche à suivre. On vous énumère également toutes les pièces justificatives à fournir ainsi que les conditions nécessaires à remplir pour devenir client à Ecobank.Ouverture de compte Ecobank

Quels documents fournir pour l’ouverture d’un compte Ecobank ?

Vous souhaitez devenir client à Ecobank ?

Pour vous préparer à l’ouverture d’un nouveau compte bancaire, munissez-vous tout d’abord par les documents justificatifs suivants :

  • Une preuve d’identité (Pièce d’identité, Passeport, Carte de séjour…).
  • Un justificatif de domicile (Facture d’électricité, d’eau ou de téléphone). Néanmoins, elle devrait dater moins de 3 mois.
  • Un spécimen de votre signature.
  • Une carte de séjour pour les non-résidents en Afrique (étrangers).
  • Une copie de votre dernier bulletin de salaire.

Une fois que vous ayez ces documents dans les mains, remplissez le formulaire d’ouverture de compte disponible sur le site. Renseignez également le questionnaire “Connaissez votre client KYC”.

Néanmoins, pour l’ouverture d’un compte courant pour votre entreprise, vous devez indiquer le numéro d’immatriculation fiscale, la date de son enregistrement, le capital social…

Comment remplir le formulaire d’ouverture d’un compte chez Ecobank ?

Pour soumettre votre demande d’ouverture de compte bancaire en ligne, procédez comme suit :

  1. Allez tout d’abord sur https://ecobank.com/ rubrique “Ouverture de compte”.Comment créer un compte Ecobank ?
  2. Sélectionnez ensuite votre pays africain parmi les 33 pays suggérés.
  3. Indiquez également si vous désirez ouvrir un compte épargne ou un compte courant.
  4. Répondez sur la question “Êtes-vous déjà titulaire d’un compte ?”.
  5. Renseignez par la suite vos informations personnelles (Nom, Prénom…) et vos coordonnées (Tél, E-mail…).
  6. Téléchargez finalement les documents justificatifs que vous venez de préparer.

Il ne vous reste ainsi qu’à transmettre votre demande au service dédié de la banque. Vous aurez une réponse par mail dans les plus proches délais.

Néanmoins, pour demander de renseignements supplémentaires sur l’ouverture de votre compte, n’hésitez pas d’envoyer un formulaire de contact en ligne sous la rubrique “Nous contacter”.

>> À lire : Comment ouvrir un compte BNI Madagascar ?

Quels sont les frais d’ouverture et les taux d’intérêt d’un compte épargne ?

Dans la gamme de compte épargne, la banque propose plusieurs comptes à l’instar du compte épargne Étudiant, Avantages et Premium. À chacun de ces comptes, s’appliquent des frais de tenue en compte et des taux d’intérêt annuels ou trimestriels. Par ailleurs, la banque n’indique aucune information sur son site web pour détailler ces valeurs.

À savoir, l’ouverture d’un compte Express est instantanée et ne nécessite aucune pièce justificative. Ce compte est également sans frais de tenue de compte.

Vous êtes déjà client à EcoBanque ?

N’hésitez pas alors de partager avec nous votre avis sur la banque, ses frais et ses taux d’intérêt sur le compte épargne !

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK