Caisse d’épargne : Mon espace personnel en ligne

La Caisse d’épargne est une banque française créée depuis 1818 et qui est fusionnée avec la Banque Populaire en 2009 pour constituer le groupe BPCE.

Ayant pour slogan “Vous être utile” , la banque mutualiste propose une large gamme de produits banquiers en s’appuyant sur la valeur de proximité, et ce, à travers 4200 agences bancaires réparties sur toute la France autour de 15 caisses régionales.

Dans l’ère où le digital est devenu le principal allié des banques traditionnelles, la Caisse d’épargne a mis à la disposition de ses clients un espace client en ligne pour leur faciliter l’accès à ses différents services. Du coup, et que vous soyez un particulier, un professionnel, et que vous disposez d’un compte épargne, un compte joint, un compte courant ou un compte Enjoy Caisse d’épargne, vous pouvez accéder à votre compte en ligne Caisse d’epargne sur le site www.caisse-epargne.fr et bénéficier de plusieurs avantages.

Comment accéder à mon compte particulier caisse d’épargne ? Quelles sont les avantages de mon espace client Caisse d’épargne ? Comment s’inscrire à l’offre Direct Écureuil et télécharger la e carte bleue ?

Pour répondre à toutes ces questions, suivez mon guide pratique pour vous renseigner sur votre compte personnel Caisse d’épargne ainsi que le contact du service client CE en cas d’un accès bloqué à votre compte.

la caisse d'épargne

www.caisse-epargne.com accès à mon compte en ligne

Si vous êtes un client chez l’écureuil français CE, vous pouvez alors gérer vos comptes bancaires depuis votre espace client personnel en ligne. Toutefois, vous pouvez accéder à votre compte client particulier grâce à votre identifiant de connexion et votre code confidentiel.

Cependant, s’il s’agit de votre première connexion à l’espace client Caisse d’épargne, et pour vous identifier à votre compte client, voici la démarche d’authentification à suivre :

  1. Allez tout d’abord au site “www.caisse-epargne.fr” .
  2. Cliquez ensuite en haut de la page d’accueil sur “Accès aux comptes” .
  3. Faites entrer par la suite votre identifiant client et validez.
  4. Finalement, insérez votre mot de passe et validez la demande d’accès.

NB : Vos codes d’accès vous sont communiqués par votre banque lors de votre souscription. Pensez à changer votre mot de passe après la première connexion pour optimiser la sécurité de votre compte.

Mon application Android la Caisse d’épargne

N’hésitez pas de télécharger gratuitement l’application Android “La Caisse d’Epargne” pour accéder à vos comptes au bout du clic. Ainsi, de l’App Store ou de Google Play, installez cette appli sur votre smartphone Android ou iOS et gérez toutes vos opérations bancaires de votre poche.

Toutefois, pour y accéder, il suffit de saisir vos identifiants de connexion habituels.

NB : Sur votre smartphone, n’oubliez pas de vous inscrire à Secur’Pass, le service gratuit qui permet de valider vos opérations sensibles.

A lire aussi >>> Dispobank : espace client

Problèmes d’accès aux comptes : erreur technique

Votre abonnement est temporairement bloqué ? Impossible de vous connecter sur le site caisse-epargne.fr ?

Comme une première solution, pensez à vider les données de navigation de votre navigateur. Pour vous renseigner davantage sur les modes opératoires de votre navigateur, cliquez-ici.

Sinon, essayez de vous connecter depuis un autre navigateur (Mozilla, IE, Apple Safari…) ou dans le cas échéant depuis votre application mobile.

Si le problème persiste, n’hésitez pas de contacter le Centre de Relation Client joignable au numéro 3241 ( gratuit + prix d’appel ) pour demander de l’assistance complémentaire.

Code confidentiel perdu ?

Pour réinitialiser votre code confidentiel, cliquez tout d’abord sur le lien en bas du formulaire de connexion “code confidentiel oublié ?” .

Ensuite, choisissez votre caisse régionale ( Île de France, Poitiers, Aquitaine, Ardèche..) ou votre code postal, remplissez le formulaire de récupération du code confidentiel par vos informations personnelles ainsi que votre identifiant client et validez.

Ainsi, vous recevrez votre nouveau code confidentiel par voie postale dans quelques jours. Par ailleurs, si vous en avez besoin dans un délai plus court, effectuez votre demande de réinitialisation depuis votre application mobile.

A savoir : Pour des raisons de sécurité, l’accès à vos comptes resterait bloqué jusqu’à la réception du nouveau code confidentiel.

La caisse d’épargne mon compte en ligne

La Caisse d’épargne a conçu une interface en ligne pour faciliter l’accès à ses différents services, et ce, à travers un espace client sécurisé, et disponible 24H/24 et 7J/7 depuis n’importe quel appareil ( ordinateur, smartphone, tablette…).

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez bénéficier d’une panoplie d’avantages, à savoir :

  • Consulter vos comptes au bout du clic.
  • Accéder à une synthèse qui vous donne une vision immédiate de vos comptes.
  • Effectuer des paiements en ligne en toute sécurité.
  • Accéder à la rubrique d’actualité.
  • Suivre l’état d’avancement de vos demandes en cours.
  • Faire une simulation de prêt en ligne et demander un devis
  • Accéder à vos relevés de comptes sans avoir à vous déplacer vers une agence caisse d’epargne.
  • Échanger avec votre conseiller Caisse Épargne.

Mon offre Direct Écureuil

En revanche, pour bénéficier de plus d’avantages, vous pouvez souscrire gratuitement à l’offre Direct Écureuil.

Cette offre consiste à un service dédié aux clients de la caisse d’épargne (jeune, professionnel, interdit bancaire..) pour leur permettre de profiter davantage de leurs comptes clients.

Divisé essentiellement en trois branches, dédiées au téléphone, à Internet et au mobile, ce service permet d’accéder à l’ensemble de vos comptes en temps réel ( commande d’un chéquier, impression d’un RIB…).

Si vous disposez d’un compte professionnel chez la Caisse d’Epargne, vous pouvez bénéficier de l’offre Direct Écureuil Pro ainsi qu’un ensemble d’avantages ( passer un ordre de virement, payer ses effets de commerce…).

Pour s’y souscrire, vous pouvez déposer votre demande de souscription en ligne, appeler le numéro 3241, ou également vous rendre à l’agence CE la plus proche de chez vous.

La e-carte bleue Caisse d’épargne

Disponible en deux versions, version logicielle et version nomade, ce service permet de vous livrer un numéro de carte bleue unique et jetable que vous pouvez utiliser pour effectuer des achats en ligne sur des sites auxquels vous ne faites pas assez de confiance.

Pour bénéficier de ce service, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte client particulier, demander un numéro, et choisissez la durée de validité de votre numéro. Ainsi, vous aurez un numéro de carte bleue à usage unique et en temps réel, sans avoir à communiquer votre numéro de carte réel pour effectuer des achats en France ou à l’étranger.

Pour être informé de l’ensemble des mouvements qui s’effectuent sur votre carte bleue par SMS, vous pouvez vous inscrire au service payant AlertEcureuil, facturé à l’ordre de 1€/mois.

Caisse d’épargne Contact

Vous désirez ouvrir un compte bancaire caisse d’épargne ? Clôturer un compte joint ou un compte courant ? Une adresse de résiliation ?

Si vous rencontrez un accès bloqué à votre compte ou pour demander n’importe quel renseignement auprès de votre banque, le service client de l’organisme financier est à votre écoute via différents moyens de communication :

  • Par téléphone : Pour appeler un conseiller auprès de la caisse d’épargne, vous pouvez composer le numéro non surtaxé 32 41, disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.
    • Vous pouvez également composer le numéro de téléphone joignable de l’étranger + 33 9 69 36 27 38.
  •  En ligne : Sur le site en ligne de la banque, vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre banquier afin de poursuivre l’ouverture d’un compte bancaire chez la caisse d’épargne. Vous pouvez également rechercher l’agence la plus proche de chez vous ( Pontault, Ajaccio…), y rendre visite, et finaliser l’ouverture de votre compte. Comme vous pouvez accéder gratuitement à votre espace client Caisse d’épargne si vous êtes un client chez la banque.
  • Par courrier : Pour parvenir le service à la clientèle de votre courrier ou de votre lettre de résiliation d’un abonnement souscrit auprès de la caisse d’épargne, voici l’adresse de son siège social :

Service Relations Clientèle
26/28 rue Neuve Tolbiac
CS 91344 – 75633 PARIS CEDEX 13.

N’hésitez pas de laisser votre avis en commentaire sur l’accès à votre compte particulier sur caisse-epargne.fr.

Laisser un commentaire

Le site EspaceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires publicitaires et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK