Comment créer un nouveau compte Facebook gratuit ?

Créé depuis l’année 2004, Facebook est le réseau social historique qui compte environ 2 milliards utilisateurs à travers le monde entier. Malgré l’ascension de plusieurs autres applications telles que Twitter, Instagram et Whatsapp, le réseau de Mark Zuckerberg reste en tête des réseaux sociaux les plus utilisés de tous les temps.

Si vous venez de rejoindre cette plateforme, on vous montre dans ce tuto comment créer un nouveau compte Facebook gratuit sur PC et sur mobile.Inscription à Facebook

Les étapes d’inscription à Facebook

La création d’un compte Facebook est simple. Que vous préfériez la navigation sur ordinateur ou sur mobile, on vous montre ci-dessous comment créer un nouveau compte utilisateur.

S’inscrire sur téléphone

Pour l’inscription à Facebook sur téléphone, voici la démarche à suivre :

  1. Téléchargez tout d’abord l’application de Google Play ou de l’Apple Store.
  2. Appuyez ensuite sur la rubrique « S’inscrire ».
  3. Renseignez par la suite votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre genre.
  4. Indiquez votre numéro de téléphone mobile ou votre e-mail.
  5. Définissez également votre mot de passe.
  6. Confirmez finalement votre e-mail ou votre numéro de téléphone en copiant le code reçu sur votre téléphone ou votre boite mail.

Inscription ur PC

Pour s’inscrire à facebook.com, voici la marche à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site www.facebook.com.
  2. Sur la page d’accueil, vous trouverez le formulaire d’inscription. Faites y renseigner les informations demandées dont votre nom, prénom, date de naissance et genre.
  3. Choisissez par la suite un mot de passe fort et facile à mémoriser.
  4. Passez finalement à la saisie du code de confirmation de votre e-mail ou votre numéro de téléphone.

C’est terminé, votre compte sera créé immédiatement. Dès lors, vous pouvez commencer à naviguer sur ce réseau bleu et ajouter de nouveaux contacts, aimer des pages ou commenter les publications de vos amis.

Comment créer un compte Facebook sans numéro de téléphone ?

Si vous cherchez à créer un compte Facebook sans numéro de téléphone, sachez alors que ceci est possible. Par ailleurs, vous devez renseigner une adresse mail valide.

Dans ce cas, suivez la même démarche d’inscription décrite ci-dessus, sauf qu’au lieu de saisir votre numéro de téléphone, saisissez une adresse mail valide. Dès lors, vous recevrez le code de confirmation sur votre boite électronique au lieu de le recevoir dans vos messages.

À savoir, pour créer un deuxième compte Facebook, vous devez utiliser un autre numéro de téléphone ou une autre adresse mail que celui/celle utilisé(e) pour créer le premier compte. Autrement dit, un seul numéro de téléphone ou une seule adresse mail ne peuvent être associés qu’à un seul compte FB.

Ouvrir un compte Facebook Pro

Ce réseau social gagne de plus en plus de popularité auprès de la communauté grâce à ses multiples offres commerciales. Il permet en effet à ses inscrits de promouvoir leurs business gratuitement à travers un compte pro.

Pour ouvrir un compte Facebook Pro, vous devez alors avoir un compte utilisateur personnel puis opter pour la création d’une page. Une fois connecté à votre espace personnel, cliquez alors sur « Créer une page ». Désignez ensuite s’il s’agit d’une entreprise/marque ou d’une figure locale/publique puis cliquez sur « Démarrer ».

Pour finaliser la création de votre compte Face Pro, renseignez les informations demandées puis essayez d’optimiser votre page en ajoutant un logo de votre activité, un descriptif…

À savoir, ce réseau social vous permet également de créer des pages sponsorisées vous permettant d’être mieux visible et de gagner de plus de popularité.

Comment créer un compte Facebook Pro ?

Je n’arrive pas à créer de compte, que faire ?

Dans le cas où vous ne trouvez pas le mail de confirmation dans votre boite de réception, jetez un coup d’œil sur votre dossier de spam.

Sachez aussi qu’il est impossible de créer deux comptes FB avec la même adresse e-mail. Pour créer alors un deuxième compte, créez-vous une nouvelle adresse mail. Vous pouvez évidement vous inscrire avec votre numéro de téléphone.

Dans le cas où vous lisez un message d’erreur « Impossible de se connecter à Facebook », veuillez vérifier votre mot de passe. Dans le cas où vous l’avez perdu, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » en bas du formulaire de login.

Finalement, si vous découvrez que votre compte est bloqué, voici alors comment réactiver un compte FB.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK