Comment payer ses achats sur Internet avec Free ?

L’opérateur Free Mobile rejoint Orange et vous permet désormais de payer vos achats sur internet depuis votre forfait mobile.

Depuis 2015, cet opérateur français de téléphonie mobile a en effet introduit l’option de paiement de facture en ligne via le solde de son smartphone.

Vous pouvez ainsi régler vos paiements sur plusieurs sites web, comme vous pouvez payer vos achats sur Google Play Store en quelques clics.

Cette option de paiement est souvent proposée sous l’icône « Internet + », tout comme Paypal, Orange Money.

Pour en savoir plus sur le paiement de ses chats sur internet avec Free Mobile, suivez ce tuto.Payer sur internet avec Free Mobile

Comment payer avec mon forfait mobile Free sur internet ?

Internet+ correspond en fait à l’option de paiement qui vous permet de régler vos achats en déduisant ou en reportant le montant sur les prochaines factures Free. Cette solution innovante vient répondre aux besoins des internautes et des mobinautes en leur offrant une méthode plus sécurisée et rapide pour payer leurs services digitaux. En effet, vous n’avez pas à fournir vos coordonnées bancaires pour valider le paiement sur internet via Free Mobile. Ces données seront automatiquement récupérées depuis votre ligne mobile.

Pour activer l’option Internet +, connectez-vous à votre espace abonné Free puis allez vers la rubrique « Mon abonnement ». Cliquez par la suite sur « Acheter avec Internet+ » et acceptez les conditions de vente des services Plus.

Cependant, vous pouvez à tout moment mettre fin à cette option sur votre appareil. Pour cela, allez vers la rubrique « Mon abonnement » et cliquez sur la rubrique « Résilier cet abonnement ».

Effectuer un achat sur Google Play Store

L’opérateur Free mobile vous permet également de régler vos achats sur le store de Google Play. Si vous avez commandé un film ou une application, vous pouvez alors régler facilement le paiement depuis votre smartphone Android.

Pour payer un achat sur Google Play Store par le biais de Free Mobile, suivez alors cette démarche :

  • Sur le Google Play, choisissez le produit que vous souhaitez acheter.
  • Cliquez ensuite sur « Prix » et choisissez « Activer la facturation par Free ».
  • Par la suite, saisissez les informations demandées dont votre numéro de téléphone et votre code postal.
  • Saisissez finalement votre mot de passe Google et cliquez sur « Acheter ».

C’est terminé, vous venez de valider le paiement sur Google Play via le service mobile de Free. Votre opérateur vous parviendra dès lors par un SMS confirmant le paiement réalisé. Vous recevrez également un SMS de validation de la part de Google.

Laisser une réponse

Le site espaceclient.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK